Révision du Doyen VI

Dernière modification le: 03 juin 2014

Comme vous l'avez certainement remarqué, la place d'amarrage de notre vedette d'intervention Doyen VI est vide depuis plusieurs semaines. En effet, après plus de 17 ans de bons et loyaux services, 24 heures sur 24 et durant toutes ses années, sans incidents notables à signaler, notre vedette nécessitait une révision générale approfondie.
En cale sèche depuis fin octobre au chantier naval Amiguet au Bouveret, celle-ci subit un contrôle minutieux de tous ses organes vitaux.
A noter que sans sa vedette d'intervention rapide, notre société à pu quand même assumer ses missions de sauvetage, grâce à son unité d'appui le Cdt le Prieur II, qui a notamment été sollicitée durant la tragique disparition du mois de décembre devant la Pichette, voir article.

Au programme:

  • Étanchéité de la cabine 
  • Revêtement intérieur et plats-bord
  • Révision des moteurs
  • Révision de la transmission


les deux moteurs sans leur culasse

Importants frais pour notre société, qui heureusement peut compter sur le soutien de notre Commune pour réviser et réparer une unité qui nous donne entière satisfaction dans toutes les situations et en toute sécurité pour ses équipages.

A titre d'indication, le poste réparation des moteurs (2 x 6 cylindres), avec une révision complète des deux culasses représente à lui seul une charge de plus de 16'000.-.

Retour opérationnel pour notre unité à mi-février 2004 pour commencer sa 18ème saison de service pour la sécurité des usagers du lac.

Société de Sauvetage "Le Doyen" - Case postale 167 - 1814 La Tour-de-Peilz  - latour-de-peilz@sisl.ch