Comme vous l'avez certainement
remarqué, la place d'amarrage de notre vedette d'intervention Doyen
VI est vide depuis plusieurs semaines. En effet, après plus de 17 ans de bons et loyaux services, 24 heures sur 24 et
durant toutes ses années, sans incidents notables à signaler, notre vedette
nécessitait une révision générale approfondie.
En cale sèche depuis fin octobre au chantier naval Amiguet au Bouveret,
celle-ci subit un contrôle minutieux de tous ses organes vitaux.
A noter que sans sa vedette d'intervention rapide, notre société à pu quand
même assumer ses missions de sauvetage, grâce à son unité d'appui le Cdt
le Prieur II, qui a notamment été sollicitée durant la tragique
disparition du mois de décembre devant la Pichette, voir
article.
Au programme:
- Étanchéité de la cabine
- Revêtement intérieur et
plats-bord
- Révision des moteurs
- Révision de la
transmission

les deux moteurs sans
leur culasse |
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Importants frais pour notre société, qui
heureusement peut compter sur le soutien de notre Commune pour réviser et
réparer une unité qui nous donne entière satisfaction dans toutes les
situations et en toute sécurité pour ses équipages.
A titre d'indication, le poste réparation des moteurs (2 x 6 cylindres), avec
une révision complète des deux culasses représente à lui seul une charge
de plus de 16'000.-.
Retour opérationnel pour notre unité à mi-février 2004 pour commencer sa
18ème saison de service pour la sécurité des usagers du lac.