Remise de diplômes doyen SISL

Dernière modification le: 03 juin 2014

C'est lors de l'assemblée générale de la SISL, le 9 avril dernier à Ouchy que deux de nos membres ont reçu leur diplôme de doyen pour 50 ans d'activité au sauvetage.
Ci-dessous, la carrière de nos membres méritants retracée par notre Président Bernard Egger.


André Berner

Né le 21 janvier 1938, il est admis lors de l’assemblée ordinaire de la section du 1er juin 1955.

Il a été très surpris quand il a appris la nouvelle de sa nomination. Visiblement un peu gêné, il m’a dit : « ne fait rien de spécial car je n’ai pas été si assidu que certains ». Et bien sa famille est déjà bien représentée au Doyen puisque nous comptons dans nos rangs également ses frères que l’on surnomme Pedro et Guignol.
Et puis contrairement à ce qu’il me dit, il ne s’est pas seulement contenté de payer ses cotisations pendant 50 ans. En effet il a été garde matériel du 7 avril 1956 au 5 mai 1962, il a participé à des cours de plonge, a pris activement part à notre kermesse en 1962 et a été nommé sous chef d’équipe en 1967. Il a également été un excellent rameur.
Puis toujours attiré par le lac mais dans un autre domaine, il se met il est vrai un peu en retrait de la vie de la section, et se passionne pour la voile. Il a d’ailleurs participé à plusieurs bols d’or et c’est un amoureux de la série des 6m50.
Nommé membre Vétéran de la SISL en 1980, il est presque quotidiennement en contact avec ses amis du Doyen. 

Remerciements et félicitations à notre membre André Berner dit le Man.


A.Berner et A.Dumothioz

André Dumothioz

Né le 8 novembre 1937 il est également admis lors de l’assemblée ordinaire de la section le 1er juin 1955.
Il reçoit le prix du vice-président lors de notre AG du 19 avril 1963. Il a fait partie de l’équipe de rames.
C’est le portrait type du membre discret, qui ne roule pas les mécaniques mais qui est toujours présent pour le bien de sa section.
Que ce soit pour le montage et le démontage de nos kermesses. Il a d’ailleurs souvent été sollicité pour son véhicule utilitaire, ou pour notre loto pour lequel il s’est engagé de nombreuses années.
Nommé membre d’honneur de la section lors de notre AG du 21 mars 1975, il devient membre Vétéran de la SISL 5 ans plus tard.

Toujours prêt à rendre service, notre société le remercie en lui décernant le challenge Henri Gétaz en 1988 en témoignage de notre reconnaissance pour son investissement à la cause du sauvetage.

Félicitations et sincères remerciements à André Dumothioz

Société de Sauvetage "Le Doyen" - Case postale 167 - 1814 La Tour-de-Peilz  - latour-de-peilz@sisl.ch