Assemblée Générale 2006

Dernière modification le: 03 juin 2014

La 142ème assemblée générale annuelle du Doyen s'est déroulée le vendredi 3 février au caveau de notre société.
C'est avec la participation de 50 membres sur 127, que le président Bernard Egger a débuté cette soirée. L’année 2006 a bien mal commencé pour notre société, en effet nous avons eu le chagrin de perdre un de nos membres et ami:

Eric schwendi décédé le lundi 2 janvier 2006

L'effectif détaillé des membres au 3 février 2006, est de 127 membres:

64 membres actifs, en âge de l'être ou considérés comme tels
55 membres d'honneurs
4 membres Honoraires
1 membres en congé
3 membres à l’essai pour une année
1 membre à l’essai pour une 2ème année

110 sont inscrits à la SISL comme suit:
59 membres actifs, 38 Vétérans SISL, 11 Doyens SISL et 1 membre d’honneur SISL

Cette année nous aurons la chance le 8 avril prochain à Yvoire lors de l'AG de la SISL de compter dans nos rangs deux nouveaux membres Doyen SISL (50 ans d'activités au sauvetage):

ainsi  que deux membres Vétéran SISL (25 ans d'activités au sauvetage):

Dans le cadre des prix et challenge internes:

  • Michel MARTINOLI, dit MICKEY reçoit le challenge "Henry Gétaz" décerné chaque année à un membre vétéran méritant.
  • Baptiste Grand reçoit le prix "Charles Monod" décerné chaque année à un membre actif méritant.

Michel Martinoli
Challenge "Henry Gétaz"

Baptiste Grand
Prix "Charles Monod"

Un rappel d'une partie des activités du Doyen durant cette année passée. 

  • Nos rameurs, mettent à l’eau le grand Doyen le samedi 23 avril après avoir effectué méticuleusement durant l’hiver les travaux d'entretien sous la houlette d'Anthony Hostettler et de Robert Weber. Une dizaine de personnes sont présentes ce jour là.

  • Le dimanche 1er mai marque notre traditionnelle sortie à St-Gingolph. Par un temps magnifique, 37 membres font le déplacement. Nos rameurs font l’aller retour à la rame. 

  • Le gros morceau de l’année, notre kermesse à l’occasion du 30ème anniversaire des vieux bateaux et de la fête nationale. Cette 4ème fête du port fut une réussite totale grâce à l’engagement de toute la section. Toutes ces séances de préparation n’ont pas été veines et tant la régate que les manifestations à terre connurent un immense succès. Pourtant la Fête avait mal commencé avec la monstre tempête du vendredi soir, vieux port évacué par la police, toutes les amarres doublées, le Doyen VI sorti pour un voilier en grande difficulté au large, d’ailleurs applaudi à son retour par les navigateurs. Mais les dieux sont avec nous et le beau menace le samedi et tout le monde retrouve le sourire avec un port plein. Le dimanche 31 juillet est énorme. Plus de 6 heures de coup de feu.

  • En ce qui concerne la fête Internationale, c’est à Ouchy qu’elle se déroule les 27 et 28 août. Si pour la fête des jeunes le samedi nous n’avons malheureusement pas d’équipe inscrite, nous sommes bel et bien présent en nombre le dimanche pour les concours. Le Doyen c’est classé 11ème au classement général.

  • Le groupe de plonge se compose actuellement de 11 membres, soit un plongeur de plus, Bernard Gay qui a rejoint notre groupe avec un brevet de moniteur**, ainsi qu’une formation professionnelle d’ambulancier. Environ 647 plongées ont été effectuées en 2005 soit 51 de plus qu’en 2004, avec une recherche pour une personne disparue au large de la Veveyse.

  • Vingt-deux week-ends de vigie ont été réalisés, ainsi que dix surveillances de régates.
    Sur le plan des interventions, nous avons été alarmé à 11 reprises, soit
       31 personnes secourues.

  • Au sujet du comité du Doyen, remerciements chaleureux à notre caissier J-P Le Ray, démissionnaire, efficace et fidèle à ce poste depuis 1998, un membre précis, méticuleux avec une grande conscience des responsabilités. Il s’est toujours acquitté de sa tâche parfaitement et nous lui devons beaucoup. Ce poste est repris par notre secrétaire actuel Thierry Pont qui laisse sa place à un nouveau venu au comité, Gregory Layaz.

  • Un mini-remaniement du comité est décidé, celui-ci passe de huit membres à cinq, avec une commission technique qui sera représentée par le responsable technique.

Comité du Doyen pour 2006
Bernard Egger
Président
Bernard EGGER
Pascal Duruz
Vice-président
Pascal DURUZ

Thierry Pont
Trésorier
Thierry PONT
Gregory Layaz
Secrétaire
Gregory L
AYAZ
Rémy Burkhard
Resp. technique
Rémy BURKHARD
Commission technique du Doyen pour 2006
Patrick Treina
Resp. bateaux
P
atrick TREINA
Christian Borer
Chef de plonge
Christian BORER
Eddy Hurni
Resp. vigie
Eddy HURNI

Société de Sauvetage "Le Doyen" - Case postale 167 - 1814 La Tour-de-Peilz  - latour-de-peilz@sisl.ch