Remise de diplôme Doyen SISL

Dernière modification le: 03 juin 2014

C'est lors de l'assemblée générale de la SISL, le 28 avril dernier à Coppet que Freddy Dupasquier a reçu son diplôme de doyen pour 50 ans d'activité.

Freddy Dupasquier (membre Doyen SISL)

Né le 25 mars 1946, Freddy a été admis, définitivement membre de la section du Doyen de La Tour-de-Peilz, lors de l’Assemblée Ordinaire du 20 août 1962, ceci après le temps d’essais coutumier et à l’âge minimum requis à l’époque de 16 ans.

Mécanicien auto de formation, sa profession le prédestine à donner de nombreux coups de mains pour l’entretien de nos bateaux d’intervention sitôt l’acquisition d’unités motorisées au sein du Doyen (il était également mécanicien de bord à la compagnie Canot-moteur). Très bon pilote, il fait naturellement partie, durant de nombreuses années, des pilotes d’interventions de la section, il fait partie de la liste d’alarme et assume des piquets.

Proche de l’équipe de rame, il remplace à de nombreuses occasions les barreurs puis est nommé officiellement chef d’équipe vers la fin des années huitante.

Il est également actif aux autres activités inhérentes à la vie d’une société et prend certaines responsabilités, notamment, lors des lotos ainsi que pour diverses kermesses.

Une petite anecdote, bien gravée aux cœurs de certaines chaumières de notre cité de La Tour-de-Peilz et d’ailleurs. Lors de l’acquisition de notre bateau d’intervention « Doyen VI », le constructeur naval délègue un policier communal pour nous donner une formation adéquate sur 2 jours. C’est à Spiez, en suisse-allemande, au bord du lac de Thoune que Freddy réussit l’exploit d’alarmer à deux reprises, au milieu de la nuit, les pompiers pour un feu de cigarette « mal ou bien placée… c’est selon)! L’amande qui en a résulté est encore affichée au mur de notre local du port.

Freddy a été nommé membre d’Honneur du Doyen en 1982 et membre Vétéran SISL en 1987. Depuis quelques années, il n’habite plus la Commune et de ce fait il est un peu moins présent au port, il suit cependant régulièrement la vie de sa section. Il s’adonne toujours à sa deuxième passion et il est encore très actif dans les sociétés de tirs (coutume bien Suisse).

Merci et Félicitations Freddy !


Freddy Dupasquier

Société de Sauvetage "Le Doyen" - Case postale 167 - 1814 La Tour-de-Peilz  - latour-de-peilz@sisl.ch