Remise de diplômes SISL

Dernière modification le: 05 février 2017

C'est lors de l'assemblée générale de la SISL, le 27 avril dernier à Pully, que quatre nouveaux membres vétérans ainsi qu'un membre doyen de notre société, ont reçu leur diplôme pour respectivement 25 et 50 ans d'activité.

Membre vétéran SISL (25 ans d'activité)


de gauche à droite :
Paul Aebischer, André Locher, Patrick Berner, Pascal Sebastian

Paul Aebischer
Il est entré dans la section de La Tour-de-Peilz lors de l’Assemblée Générale du 28 mars 1985 mais est officiellement inscrit à la SISL trois ans après. Il a fait partie de l’équipe de rame et participe aux Internationales. Il a été vérificateur aux comptes en 1993. Il faut également partie depuis sa création du chœur des Sauveteurs SISL. C’est une personne discrète, malgré tout on peut le voir tous les jours au port, mais il n’a pas le temps de s’arrêter, son temps lui est compté, il doit livrer le courrier !
Sincères remerciements et félicitations à Paul Aebischer.

André Locher
Il est né en 1957. Il fait partie du groupe de plonge mais ce qui le caractérise le plus, c’est certainement sa bonne humeur et son mot pour rire! Il travaille la nuit mais sa joie de vivre lui donne toujours une bonne mine. C’est une des raisons pour laquelle il reçoit le prix Charles Monod en 1991.
Depuis 1996, c’est lui qui s’occupe de préparer notre équipe de plonge aux mannequins pour les Internationales, cette équipe dont tant de section nous jalouse. Il y participe également et détient un palmarès et une longévité dès plus impressionnants.
Pour l’Internationale de 1998, c’est lui qui a créé le design de l’affiche, des verres et du livret de fête. En 2007, son design a été pris pour le livret de fête et pour la suivante je suis certain qu’il a déjà préparé une maquette.
Sincères remerciements et félicitations à André Locher.

Patrick Berner
Il est né le 4 novembre 1965. Dès ses premières années au sein du Doyen, il s’investit activement à la société, comme par exemple pour notre 125ème anniversaire. (Des anecdotes avec cette personne, il y en a beaucoup !)
Pour fêter la victoire du Doyen à l’Internationale de 1989 et suite à une parole du président de l’époque, Jean-Pierre Baudois, ils décidèrent de faire le parcours Hermance – La Tour-de-Peilz à pied ! Il est le seul à terminer ce pèlerinage !
Il est élu au comité à deux reprises, en 1990 pour une durée de 2 ans et en 1999 également pour une période de deux ans.
En 1993, accompagné de son compère Philippe Chervet il est allé chercher à Nantes notre vedette le Commandant Prieure II avec son camion. A son retour le bateau était plein d’huitres !
Lors de l’Inter de 1998, organisé par le Doyen, il participe activement à la réussite de cette fête.
C’est un très bon pilote et il participe toujours avec plaisir aux weekends de piquets au port.
Sincères remerciements et félicitations à Patrick Berner.

Pascal Sebastian
Il a fait partie de l’équipe de rame durant de longues années et il reste encore aujourd’hui une référence en la matière, il a d’ailleurs gagné le challenge du chronomètre en 1992. S’il est aussi performant à la rame, c’est certainement lié à son fort ou foutu caractère, il ne faut pas trop le chatouiller !
Tout le monde le connaît par son surnom atypique, Beaux Yeux, qui provient selon les dires, d’une folle soirée très bien arrosée après une course de rame.
Ce grand sportif passionné de montagne et de bois s’est beaucoup engagé pour la société et il restera toujours un membre exemplaire, pour cet engagement de tous les instants, il a reçu le prix Charles Monod en 1993.
Sincères remerciements et félicitations à Pascal Sebastian.
 

Membre doyen SISL (50 ans d'activité)


Pierre Ducret

Pierre Ducret
Il est né le 5 mars 1947. Le Doyen, il le connaît très bien puisque son père en fait partie, il s’agit de « Peppone ». Néanmoins, il entre officiellement dans la famille du Doyen lors d’une assemblée ordinaire en 1963. C’est une personne discrète mais qui œuvre pour sa société puisqu’il a fait partie de la deuxième équipe de rame et a participé également aux concours de soins. Puis pour des raisons professionnelles, il s’est quelque peu éloigné du sauvetage et de la Tour-de-Peilz, toutefois il n’est pas très loin puisqu’il habite Corseaux.
Sincères remerciements et félicitations à Pierre Ducret.

 

Société de Sauvetage "Le Doyen" - Case postale 167 - 1814 La Tour-de-Peilz  - latour-de-peilz@sisl.ch