Remise de diplômes Vétéran et Doyen SISL

Dernière modification le: 29 novembre 2015

C'est lors de l'assemblée générale de la SISL, le 12 avril dernier à La Tour-de-Peilz que plusieurs de nos membres ont reçu leur diplôme de doyen et vétéran pour respectivement 50 ans et 25 ans d'activité.
Ci-dessous, la carrière de nos membres méritants retracée par notre Président.


Philippe Gumy (membre Doyen SISL)

C’était un très bon rameur, il a été la nage de l’équipe à 10 officielle durant de nombreuses années. Lors des kermesses et lotos, il répondait toujours présent pour travailler et aider sa section. Amoureux du lac, il faisait partie de la célèbre compagnie Canot moteur VI/41… Toujours attaché au Léman et aux bateaux sans moteurs, il est devenu le président du club de rame de Montreux ce qui l’a quelque peu éloigné du Doyen. Malgré tout, il est resté fidèle à sa section.

Sincères remerciements et félicitations à Philippe Gumy.


Ph.Gumy

Yvan Vuadens (membre Doyen SISL)

Enfant de La Tour, il est entré au Doyen comme son frère Serge. Il a fait des études de police scientifique, après la police judiciaire et pour finir, il est entré dans une assurance à Genève. Ces nouvelles fonctions l’on fait déménager sur la côte vaudoise et depuis, nous l’avons moins vu au port. Malgré tout, il est resté fidèle au Doyen et il est souvent venu aux différentes assemblées où ses conseils et interventions étaient justifiés, judicieux et pertinents.
Très jeune retraité, il s’est exilé en France. D’abord dans les Landes, puis en Bretagne et enfin dans le Périgord. A plusieurs reprises, lors des sorties cagnottes, il a reçu ses copains du Doyen « en grandes pompes »…des grands moments d’amitié et de convivialité.
De retour en Suisse, à Lavey Village, il continue à suivre sa société. Il est membre de la chorale des sauveteurs et il était souvent présent lors de nos sorties reblochon à Saint-Gingolph.

Sincères remerciements et félicitations à Yvan Vuadens.

Eddy Hurni (membre Vétéran SISL)

Il est entré au sauvetage après une rencontre à l’autre bout du monde avec notre Président d’Honneur actuel. Dès sont retour de voyage, il intègre le groupe de plonge et l’équipe de rame.
Son surnom bizarre est connu dans tout le port et loin à la ronde… le Schpountz !
Membre du comité de 2001 à 2006, il s’est beaucoup investi pour la gestion des vigies. C’est un très bon pilote et il participe toujours aux piquets.
Un peu embrouilleur à l’époque… il est comme le bon vin… il se bonifie avec l’âge !
Dernièrement, il a encore participé, grâce à son métier, à l’élaboration et l’impression de notre magnifique calendrier pour notre 150ème anniversaire et il s’occupera également de notre livret de fête.

Sincères remerciements et félicitations à Eddy Hurni dit "le Schpountz".
 


Eddy Hurni

Robert Weber (membre Vétéran SISL)

Il est rentré dans la famille du Doyen pour intégrer l’équipe de soins car il était samaritain à l’époque. Il reçoit le prix Ch. Monod lors de notre AG du 4 février 2005. C’est un sacré bosseur. Pour nos kermesses du 1er août, il doit avoir le record incontesté du cuiseur de frites ! Il doit avoir des racines belges !
Il a également fait partie du chœur des sauveteurs et il était une très bonne basse.
De temps en temps bougon quand on l’énerve, il répond toujours présent pour porter fièrement notre bannière ou préparer un apéritif au caveau avec son compère.
Dès sa retraite, il s’est occupé activement de notre bateau à rame en se renseignant, en écoutant les professionnels et en planifiant les travaux durant l’hiver. Pendant des années, il a coaché l’équipe de rame durant l’hiver pour maintenir notre Grand Doyen dans les meilleures conditions malgré ses années de navigation. Depuis quelques années, il a passé le flambeau à Florian mais il est toujours présent pour donner des conseils.
Il se consacre activement au service de piquet, la preuve en chiffres, avec 13 piquets en 2013 !
Toujours humble, nous avons la chance de le compter parmi nous et je sais que son cœur vibre pour Le Doyen.

Sincères remerciements et félicitations à Robert Weber dit "le Bob".
 


Robert Weber

Roger Troillet (membre Vétéran SISL)

Il était membre de l’équipe de rame mais des soucis de santé l’on fait arrêter cette discipline assez rapidement. En 1989, lors de la revue du 125ème anniversaire du Doyen, il s’était occupé de filmer celle-ci. Puis peu à peu, il s’est éloigné du Doyen mais pas du lac puisqu’il est toujours membre du comité du CHVT.

Sincères félicitations à Roger Troillet.


Roger Troillet

Martin Hielle (membre Vétéran SISL)

Il est entré au sauvetage pour pratiquer la rame, c’était un « crocheur » et il s’est vite intégré à l’équipe. C’était un fidèle membre très convivial sur qui la société pouvait compter lors des kermesses et autres manifestations. Durant les kermesses, il dormait au local pour surveiller les infrastructures, mais selon les dires, rien ne pouvait le réveiller… à peine l’équipe du matin qui reprenait le travail !
Moi-même, je ne l’ai pas connu sur le bateau de rame, mais à chaque course à St-Saphorin on l’entendait… quand le train passait avec un grand coup de klaxon ! D’où sont sobriquet RAIL 2000 !
Malheureusement, il s’est éloigné un peu du port et de sa société durant ces dernières années, mais nous espérons toujours le revoir parmi nous !

Sincères remerciements et félicitations à Martin Hielle.

Patrick Dupertuis (membre Vétéran SISL)

Il a fait son permis de bateau et nous ne l’avons plus revu…
 

Société de Sauvetage "Le Doyen" - Case postale 167 - 1814 La Tour-de-Peilz  - latour-de-peilz@sisl.ch