Retraite de notre Grand Doyen 1952-2017

Dernière modification le: 20 mai 2019

Notre Grand Doyen, cette superbe barque rouge en mélèze construite en 1952, qui faisait partie du patrimoine lémanique jusqu'à l'année passée, mais habitée par un mal sournois, se propageant inexorablement, la décision de la remplacer par un canot neuf a été logiquement prise en 2016 par notre société.
Dès lors, afin de laisser la place à son successeur, la question de sa retraite ou de sa destruction a été étudiée, en sachant que notre comité cautionnerait la version la moins onéreuse pour nos finances déjà bien mis à mal, par le coût de notre nouveau canot à 140'000 CHF.
Soucieux de garder un souvenir emblématique de notre vieux port, qui a façonné le regard de milliers de passants durant des décennies, la Commune de La Tour-de-Peilz a proposé de nous racheter notre ancien canot pour 1 franc symbolique afin de lui offrir une retraite méritée.
Après plusieurs semaines de rafraichissement dans les ateliers de la Commune, c'est une barque flamboyante de 65 ans, qui a retrouvé le port, mais sur terre ferme et pour encore de nombreuses années.

Cliquez sur les photos pour les agrandir !

image-1

 
 
image-1

 
 
image-1

 
 
image-1

 
 
image-1

 
 
image-1

 
 
image-1

 
 
image-1

 
 
image-1

 
 
image-1

 
 

Société de Sauvetage "Le Doyen" - Case postale 167 - 1814 La Tour-de-Peilz  - latour-de-peilz@sisl.ch