Remise de diplôme Doyen SISL

Dernière modification le: 01 mai 2022

C'est lors de l'assemblée générale de la SISL, le 30 avril dernier à Clarens, qu'un de nos membres a reçu son diplôme de doyen pour 50 ans d'activité.
Ci-dessous, la carrière de notre membre méritant, retracée par notre Présidente.


Philippe Esseiva (membre Doyen SISL)

Il commence son activité de sauveteur dans une section voisine, le Vevey-Vétéran, mais comme son domaine de prédilection au sauvetage, c'est la plongée, il rejoindra en 1979 le Doyen.
Il participe dès lors à toutes les activités de la section (sauf la rame), et ne ménage ni sa peine, ni son temps en répondant toujours présent. Il reçoit d'ailleurs le prix de bon membre de notre section en 1983.
En parallèle, il s'investit à fond dans sa carrière de plongeur/sauveteur, et gravit tous les échelons de cette activité, en finissant par obtenir en 1984, son brevet national de Moniteur de plongée CMAS ***.
En 1990, c'est le graal, il devient le 24ème Instructeur Fédéral de plongée, et en même temps, le second dans notre société. Dès lors, il continue à s'investir dans la formation de nos jeunes plongeurs, et occupe aussi quelques années, la vice-présidence de feu "la Fédération Romande de Plongée".
Avec le temps et près de 3800 plongées au compteur, Philippe qui est un Dzodzet de pure souche, se découvre une autre passion qui va petit à petit l'éloigner physiquement de la section, pour intégrer en tant que fifre, la compagnie des Grenadiers Fribourgeois.
Il reste néanmoins au courant des activités de la société, grâce à ses anciens amis qu'ils côtoient régulièrement, et aussi lors des nombreux safaris plongées qui les réunissent.

Merci Philippe, bonne continuation, tu seras toujours le bienvenu dans ta section.


"Notre Présidente, Philippe Esseiva et Gregory"

Société de Sauvetage "Le Doyen" - Rue du port 3 - 1814 La Tour-de-Peilz  - latour-de-peilz@sisl.ch