Une nouvelle rampe lumineuse

Dernière modification le: 17 juillet 2020

L'utilité des rampes lumineuses bleues sur nos bateaux d'intervention se résume de la façon suivante :

  • d’une part lorsque nous devons nous rendre rapidement sur un sinistre, en les enclenchant, nous demandons ainsi la priorité aux autres navigateurs, qui devraient normalement nous l'accorder.
  • lorsque nous sommes en remorquage par exemple, et que notre capacité de manœuvrer notre vedette est fortement réduite, nous indiquons ainsi aux autres usagers du lac, le caractère restreint de notre navigation, que ce soit en pleine eau ou dans un port, lorsque nous devons ramener à sa place, une embarcation assistée.

Suite à plusieurs remorquages, nous avons constaté que le feu bleu d'origine qui était monté sur notre bateau auxiliaire le Cdt Le Prieur n'était plus assez visible, surtout de jour, et que les navigateurs ne le remarquaient pas ou trop tard, ce qui a provoqué de l'incompréhension et des risques d'accidents.
Pour garantir une plus grande sécurité de nos équipages et des navigateurs, nous avons donc décidé de remplacer l'unique feu bleu poussif de notre bateau, par une rampe lumineuse de dernière génération.

 

Notre choix c'est porté sur la rampe lumineuse AFG-95120, la première rampe plate LED qui est munie d’un haut-parleur 100 watt avec sept modes de flash différents. La rampe est munie de 36 LED ainsi qu'une sirène électronique VAMA AS 600.

 

 

 

 

Société de Sauvetage "Le Doyen" - Case postale 167 - 1814 La Tour-de-Peilz  - latour-de-peilz@sisl.ch