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Acquis en 1986, le canot de sauvetage DOYEN VI est un cruiser à moteur avec cabine, d'une longueur d'environ 11 mètres, en construction "sandwich" polyester stratifié aux fibres de verre/airex de 60mm. De construction suisse par le chantier
naval Müller à Spiez, la même coque en bouchain vif est utilisée par l'armée suisse sur ses
anciens
canots-patrouilleurs P80 et ce type a prouvé une bonne stabilité et tenue sur les
vagues de nos lacs.
Dimensions du canot de sauvetage
A la fin août 2014, une opération à coeur ouvert sur notre vedette a été initiée afin de changer les deux moteurs d'origine, des VOLVO PENTA, qui après 25 ans de bons et loyaux services ont été remplacés par deux nouveaux moteurs de marque YANMAR dernière génération.
L'hiver, les moteurs sont
maintenus à 18°C par un corps de chauffe disposés à l'intérieur du compartiment. Ce
système permet d'avoir des moteurs déjà tempérés, d'où un gain de temps appréciable
lors d'une intervention. Equipements de détection Notre vedette est équipée d'un GPSMAP 8012 de GARMIN qui est
une centrale multifonctions de localisation, de détection
et de navigation qui permet d'utiliser des technologies
diverses (sondeur, radar, GPS, lecteur de cartes, etc) et devient ainsi le
cerveau du bateau, où toutes les informations sont centralisées. Avec le GPSMAP 8012, toutes les fonctions sont accessibles en une simple
pression du doigt. On peut ainsi obtenir un sondeur de grande qualité, associé à
un GPS ou un radar de grande précision. Un cartographie du Léman associé à un
double lecteur de cartes micro SD permet de charger des cartes mais également
d’enregistrer des données.
Le radar GMR 1224 xHD un système puissant,
performant, très précis et avec une détection exceptionnelle. Il projette un
puissant faisceau radar d’une ouverture de 1,8° à l’horizontale et 23° à la
verticale, garantissant une image exceptionnelle en clarté, précision et
définition. Il est munis d'une poutre de 4 pieds L × H × P (130,8 x 12,7 x
13,3 cm), d'une portée maximale de 72 miles nautiques (133 km), avec une vitesse de
rotation de 24 ou 48 tr/min au choix. Le GMR 1224 xHD s'intègre facilement au réseau Garmin Marine Network
existant sur notre vedette. Une fois connecté au réseau, on peut superposer
l'image radar à la carte affichée par le traceur. On peut également partager
l'écran pour afficher simultanément la carte et la page radar. Le bateau est équipé d'un écho-sondeur GSD 24 de Garmin offrent une séparation
de cible et un suivi du fond fortement améliorés. Compatible bi-fréquences
(50/200 kHz), le GSD 24 permet de sélectionner la puissance d’émission du
sondeur (600 W, 1 kW, 2 kW). Communication : La station principale est une radio Motorola GM 380, équipée de toutes les fréquences lémaniques. Un téléphone GSM complète l'installation. Indicatif radio sur le canal 16: LEMANO 230 Motopompe : Notre vedette est équipée d'une motopompe à essence HONDA WH 20 X, pompe de 50 mm, haut débit et haute pression. M atériel embarqué :Matériel sanitaire de premier secours, oxygène, brancard, planche de sauvetage, combinaisons et gilets, équipement léger pour plongeur, booster de batterie, pince-monseigneur.
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