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Suivi des interventions 2021
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Dernière modification le:
15 janvier 2023 |
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Cette
page vous permettra de suivre semaine après semaine les interventions
réalisées par notre section.
Chaque fois qu'il sera possible, un descriptif détaillé de chaque opération
sera relaté et documenté.
Pour mémoire, durant l'année 2002, les équipages du Doyen sont intervenus à
24 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2003, les équipages du Doyen sont intervenus à
21 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2004, les équipages du Doyen sont intervenus à
19 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2005, les équipages du Doyen sont
intervenus à
11
reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2006, les
équipages du Doyen sont intervenus à
19
reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2007, les
équipages du Doyen sont intervenus à
17
reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2008, les
équipages du Doyen sont intervenus à
14
reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2009, les
équipages du Doyen sont intervenus à
24 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2010, les
équipages du Doyen sont intervenus à
12 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2011, les
équipages du Doyen sont intervenus à
9 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2012, les
équipages du Doyen sont intervenus à
23 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2013, les
équipages du Doyen sont intervenus à
17 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2014, les
équipages du Doyen sont intervenus à
11 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2015, les
équipages du Doyen sont intervenus à
24 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2016, les
équipages du Doyen sont intervenus à
13 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2017, les
équipages du Doyen sont intervenus à
19 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2018, les
équipages du Doyen sont intervenus à
10 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2019, les
équipages du Doyen sont intervenus à
15 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2020, les
équipages du Doyen sont intervenus à
11 reprises.
Interventions 2021 :
N° |
Date |
Lieu |
Heure |
Alarmé par |
Nature du cas |
Gravité |
Météo |
Durée |
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16 |
16 octobre |
Chillon |
16h15 |
JORAT FIXE |
Velideltistes tombés à l'eau |
Bénin |
Calme |
25' |
Nous nous joignons aux recherches pour
retrouver deux vélideltistes qui se sont télescopés et sont tombés à
l'eau devant Chillon. Rapidement nous avons reçu l'info qu'ils étaient
indemnes, l'un ayant pu atterrir sur terre ferme et l'autre récupéré par
un navigateur sur place. |
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15 |
20 septembre |
Vevey |
02h25 |
JORAT FIXE |
Personne disparue |
Bénin |
Calme |
1h 25' |
Nous sommes alarmé à 02h25 du matin pour une
suspicion de disparition d'un homme tombé à l'eau suite à une bagarre à
la Place du Marché à Vevey. Plusieurs patrouilles de police ainsi que
REGA sont engagés. Rien n'est découvert et aucune disparition signalée. C'est une fausse alarme. |
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14 |
5 septembre |
Mi-lac |
14h45 |
JORAT FIXE |
Bateau en feu |
Bénin |
Calme |
1h 55' |
Nous intervenons avec d'autres sauvetages pour
un bateau en feu entre St-Gingolph et Montreux.Il s'agissait seulement
d'un fort dégagement de fumée d'échappement. C'est une fausse alarme. |
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13 |
4 septembre |
La Tour-de-Peilz |
17h40 |
Garde port |
Safran cassé |
Bénin |
Calme |
30' |
Nous remorquons depuis la Maladaire jusqu'au
port de LTP, un voilier avec son safran cassé. |
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12 |
29 août |
La Tour-de-Peilz |
17h40 |
VIGIE |
Hélice dans les chaînes |
Bénin |
Moyen |
40' |
Nous intervenons avec un plongeur pour libérer
une vedette immobilisée par la chaîne d'une bouée d'amarrage des places
visiteurs, coincée autour de son hélice. |
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11 |
12 août |
La Tour-de-Peilz |
23h38 |
JORAT FIXE |
Problème d'amarrage |
Moyen |
Fort |
1h |
Suite à une violente tempête durant la soirée,
ce visiteur avec sa vedette de 13m, amarré à l'entrée des "Bains des
dames", a sollicité de l'aide pour déplacer son bateau dans un endroit
plus à l'abri dans le port. |
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10 |
1 août |
La Tour-de-Peilz |
16h00 |
VIGIE |
Hélice dans les chaînes |
Bénin |
Calme |
30' |
Nous intervenons avec un plongeur pour un
visiteur du port, qui suite à une fausse manœuvre, s'est retrouvé avec
les chaînes autour de son hélice. |
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9 |
25 juillet |
Pichette |
9h00 |
JORAT FIXE |
Canoë à la dérive |
Bénin |
Moyen |
1h |
Nous récupérons un canoë à la dérive devant la
Pichette et nous le déposons sur la plage de la Grotte. |
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8 |
24 juillet |
Meillerie |
14h40 |
Mobile |
Panne moteur |
Bénin |
Moyen |
1h 40' |
Nous prenons en charge une vedette en panne
moteur devant Meillerie et la ramenons au port de La Tour-de-Peilz. |
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7 |
17 juillet |
Vevey |
17h30 |
VIGIE |
Paddle en difficulté |
Bénin |
Forte |
30' |
Nous intervenons devant Vevey pour un paddle
que nous ramenons à La
Tour-de-Peilz. |
|
6 |
17 juillet |
Vevey |
16h30 |
VIGIE |
Pédalo en difficulté |
Bénin |
Forte |
30' |
Nous prenons en remorque un pédalo en
difficulté au large que nous ramenons à la place du Marché à Vevey. |
|
5 |
17 juillet |
La Maladaire |
16h00 |
JORAT FIXE |
Canot pneumatique |
Bénin |
Forte |
30' |
Nous sommes alarmé pour un canot pneumatique
en difficulté au large de la Maladaire à La
Tour-de-Peilz. A notre arrivée sur place, celui-ci était rentré à terre
par ses propres moyens. |
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4 |
17 juillet |
Vevey |
15h00 |
JORAT FIXE |
Paddle en difficulté |
Bénin |
Forte |
30' |
Nous intervenons sur les indications de Jorat
Fixe à 2 km au large de Vevey pour un paddle en difficulté. A notre
arrivée sur place, celui-ci avait été pris en charge par un navigateur. |
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3 |
27 juin |
St.Gingolph |
17h45 |
Verbale |
Panne de vent |
Bénin |
Calme |
60' |
Nous intervenons à mi-lac pour remorquer un
voilier en pétole, sans moteur, jusqu'au port de La
Tour-de-Peilz. |
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2 |
4 mai |
La Tour-de-Peilz |
18h30 |
JORAT FIXE |
Amarres rompues |
Bénin |
Forte |
20' |
Nous sommes intervenu dans le port de La
Tour-de-Peilz pour un voilier qui avait rompu ses amarres et qui
frappait son ponton. |
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1 |
23 janvier |
Vevey |
16h15 |
Témoin |
Canot en difficulté |
Bénin |
Forte |
60' |
Nous intervenons suite à l'avis d'un quidam, pour un canot de pêcheur qui avait cassé la chaise
fixant son petit moteur, et le traînait derrière lui, sans pouvoir le récupérer. |
Lexique des
termes employés:
JORAT FIXE : Police Cantonale Vaudoise (CET)
CGN : Compagnie Générale de Navigation
VIGIE : Equipe de vigie au port durant les week-ends
et les régates
LEMANO : Autre société de sauvetage
A propos
de la gravité des cas :
-
Bénin
Il s'agit d'une simple
assistance, voir d'un dépannage. Aucun dégât matériel n'a été
signalé. Aucune personne n'était en danger. Il s'agit souvent d'une
intervention à titre préventif.
-
Moyen
Il s'agit d'une assistance par
suite de dégât matériel, mais aucune personne n'était en danger.
-
Grave
Il s'agit
d'un sauvetage. Les personnes secourues étaient en réel danger.
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