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Une société de sauvetage sans bateaux
performants, n'est plus envisageable à notre époque. C'est pourquoi, le Doyen s'est
doté d'une flottille d'interventions d'excellent niveau.
Une
vedette d'intervention de 11 mètres, baptisée Doyen VI,
propulsée par deux moteurs turbo-diesel et équipée d'appareils de navigation et de
détection de la dernière génération, permet d'intervenir rapidement et efficacement
dans toutes les conditions.
Un bateau de soutien en aluminium brut, le Cdt. Le
Prieur II, équipé d'un puissant moteur hors bord, utilisé pour
l'entraînement des plongeurs, permet à notre société de disposer d'une deuxième
unité d'intervention, mais également d'une embarcation polyvalente "bonne à tout
faire".
Un magnifique
nouveau canot pour 8 rameurs, construit en 2017 au Chantier Naval
Sartorio à Mies.
Sa construction en bois indigène, mélèze,
chêne, acacia, perpétue ce patrimoine que sont les canots à rames
de sauvetage du Léman et leurs traditionnelles courses de rames.
C'est le Grand Doyen.
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