Remise de diplôme Vétéran SISL

Dernière modification le: 03 juin 2014

Cérémonie qui s'est déroulée le samedi 7 avril à St-Prex en compagnie des 32 autres jubilaires de la SISL pour 25 ans d'activité.

Fernand est entré dans la section à l'âge de 34 ans. Si on ne peut pas dire qu'il a pratiqué le sauvetage dès sa plus tendre enfance, il s'est quand même adonné aux joies de la rame en 2ème équipe. Il est plus actif dans les soins à donner aux noyés ainsi qu'au matelotage. Il rend d'innombrable service à la section en se dévouant et en enseignant ces deux disciplines. Il a fait partie plusieurs années du comité de la section. Discret, parfois même effacé, il répond toujours spontanément présent. Navigateur à voile, il se sent beaucoup plus à l'aise dans les activités théoriques et techniques du sauvetage. 

Férnand Bourqui
Fernand et le Président de la SISL

De part sa profession, son domaine de prédilection se situe au niveau des liaisons et des appareils de radio. Ce désormais jeune retraité, a donné à plusieurs reprises des cours théoriques et pratiques sur l'utilisation du radar, de la radio et sur la navigation. Il est encore et toujours à disposition pour ce genre d'activité. Régulièrement présent et disponible pour transmettre son savoir aux jeunes, il l'a encore prouvé lors de notre dernière journée portes ouvertes. 
Sincères remerciements et vives félicitations à Fernand nouveau membre Vétéran SISL, le 38ème de la section.

Société de Sauvetage "Le Doyen" - Case postale 167 - 1814 La Tour-de-Peilz  - latour-de-peilz@sisl.ch