La Société

Dernière modification le: 28 novembre 2015

Le mot du président
Cliquez sur le logo pour lire le mot du président




Le Doyen en 1864

Cliquez sur l'image pour découvrir notre histoire

La société de sauvetage, section de La Tour-de-Peilz, fondée en 1864, porte le nom de Société de Sauvetage du Léman " Le Doyen ".

Situé entre Montreux et Vevey, le Doyen qui compte plus de 120 membres bénévoles, fait partie des sociétés de sauvetage les plus importantes du Léman.

Intégrée au dispositif de secours du Léman, regroupé sous le nom de la S.I.S.L., notre société contribue à longueur d'année à la sécurité et au sauvetage des usagers du lac.

Installée dans des locaux modernes qui s'intègrent parfaitement au charme tranquille du vieux port de La Tour, la société fait face à son périmètre d'intervention avec comme point extrême le pied du Grammont et la rive française du Léman.

Fort de la sollicitude des autorités communales et de la sympathie de la population, mais également de dons réguliers et généreux de membres soutiens, le Doyen a pu progresser et se moderniser tout au long de sa longue existence.

C'est en utilisant internet, cet outil moderne de communication, que nous entrons dans le 21ème siècle en vous informant régulièrement de nos activités, et c'est en naviguant sur notre site que vous allez, au gré des pages, découvrir nos installations et notre caveau, nos équipements, ainsi que nos spécialistes.

Pour savoir comment nous trouver ou nous contacter, suivez ce lien !

Pour prendre connaissance du message de notre Président, suivez ce lien !


Société de Sauvetage "Le Doyen" - Case postale 167 - 1814 La Tour-de-Peilz  - latour-de-peilz@sisl.ch