Croisière en Mer Rouge

Dernière modification le: 03 juin 2014

C'est du 7 au 14 octobre dernier, que l'ensemble du groupe de plonge (11 plongeurs) se sont rendus à Hurghada, pour une semaine de croisière plongée en Mer Rouge.

Au programme, la découverte des plus beaux sites de plongée se trouvant entre Hurghada et Sharm El Sheikh, ainsi que les célèbres épaves "Abus Nuhas", le fameux "Thistlegorm", le "Carless Reef", "Umm Gamar", etc .......

Hurghada 2001 Hurghada 2001

Certaines épaves datant de la dernière guerre, reposent au fond depuis plus de cinquante ans, avec leur chargement encore quasiment intact, ici des camions avec leur chargement de motos.

C'est à bord du "MV POLLY", un bateau moderne de 29 mètres, avec 9 cabines doubles et 8 membres d'équipage, que nous avons passé sept jours de plongée intensive, avec au programme trois immersions chaque jour.

Bref, une semaine grandiose, sans oublier un ciel bleu sans nuages et une température de 35°C, avec de grands moments, comme par exemple la nage avec les dauphins, ou bien moins sérieusement, la plongée humour en djellaba.....

Société de Sauvetage "Le Doyen" - Case postale 167 - 1814 La Tour-de-Peilz  - latour-de-peilz@sisl.ch