122ème Assemblée Générale de la SISL

Dernière modification le: 03 juin 2014

2007 est l'année que notre section a choisi pour mettre sur pied, la Fête Internationale de Sauvetage des 25 et 26 août prochains et c'est traditionnellement dans le même lieu que se déroule l'Assemblée Générale annuelle des Sauveteurs du Léman, organisée par la section de sauvetage locale, c'est-à-dire, cette année, par les gars du Doyen.
Grâce à une Salle des Remparts en réfection, nous avons eu l'immense chance d'être accueilli dans les locaux historique de Nestlé Suisse, Entre-Deux-Villes, le samedi 21 avril dernier.
La stature internationale de notre organisation
(ne soyons pas modeste), a peut-être influencé dans la décision de nous accueillir, toujours est-il que la multinationale de Vevey nous a réservé un accueil, une organisation, une logistique et un soutien extraordinaires.


Pascal Duruz, nouveau membre vétéran SISL


Auguste Mamin, nouveau membre doyen SISL

Fruit d'un grand nombre de réunions préparatoires entre notre Président Bernard Egger et les responsables de Nestlé Suisse, cette journée fut une réussite totale et restera pour bien des participants, L'ASSEMBLÉE qui ne fallait surtout pas manquer.
Pourtant, la tâche n'était pas facile et des aspects non habituels pour une réunion de ce genre ont dû être abordé très sérieusement. Particulièrement la sécurité dans les locaux, l'assemblée se tenant au dernier étage, obligeant les participants à emprunter des couloirs et des escaliers longeant les bureaux. Mais tout c'est bien passé, personne ne s'est perdu dans l'immeuble, il faut dire que les chemins étaient particulièrement biens fléchés.


Mr Thierry Fornage


La brigade de cuisine au complet

Le déjeuner de midi qui suivi l'assemblée, fut une suite de régales pour les papilles, grâce à la brigade du restaurant Nestlé au complet (cuisine & service), qui a assuré plus de 260 repas servis en même temps. Tous nos remerciements aux 18 personnes qui ont consacré leur samedi pour nous servir et également au responsable de cette équipe, Mr Thierry Fornage, pour la qualité du menu concocté.
 


Le Choeur des sauveteurs de la SISL


Madame le syndic de La Tour


Madame le syndic, Madame Rimella, salua l'assemblée au nom des autorités et nous entraîna durant quelques instants à la découverte de notre Commune et de ses particularités. Elle profita également de nous informer que l'apéritif officiel serait offert par la Commune de La Tour-de-Peilz. Un grand merci !

Société de Sauvetage "Le Doyen" - Case postale 167 - 1814 La Tour-de-Peilz  - latour-de-peilz@sisl.ch