Cette
page vous permettra de suivre semaine après semaine les interventions
réalisées par notre section.
Chaque fois qu'il sera possible, un descriptif détaillé de chaque opération
sera relaté et documenté.
Pour mémoire, durant l'année 2002, les équipages du Doyen sont intervenus à
24 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2003, les équipages du Doyen sont intervenus à
21 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2004, les équipages du Doyen sont intervenus à
19 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2005, les équipages du Doyen sont
intervenus à
11
reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2006, les
équipages du Doyen sont intervenus à
19
reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2007, les
équipages du Doyen sont intervenus à
17
reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2008, les
équipages du Doyen sont intervenus à
14
reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2009, les
équipages du Doyen sont intervenus à
24 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2010, les
équipages du Doyen sont intervenus à
12 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2011, les
équipages du Doyen sont intervenus à
9 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2012, les
équipages du Doyen sont intervenus à
23 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2013, les
équipages du Doyen sont intervenus à
17 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2014, les
équipages du Doyen sont intervenus à
11 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2015, les
équipages du Doyen sont intervenus à
24 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2016, les
équipages du Doyen sont intervenus à
13 reprises.
Pour mémoire, durant l'année 2017, les
équipages du Doyen sont intervenus à
19 reprises.
Interventions 2018 :
N° |
Date |
Lieu |
Heure |
Alarmé par |
Nature du cas |
Gravité |
Météo |
Durée |
|
10 |
22 juin |
Pichette |
18h34 |
Jorat Fixe |
Dériveur chaviré |
Moyen |
Forte |
1h 46' |
Dériveur type Laser chaviré, suite à une fausse manœuvre et
pris en charge par notre vedette au large de Vevey-La Pichette. |
|
9 |
21 juin |
Clarens |
16h01 |
Jorat Fixe |
Noyade |
Grave |
Faible |
60' |
Nous sommes alarmés pour une noyade ä Clarens. Nous nous
rendons sur place avec un de nos bateaux pendant que trois de nos
plongeurs se préparaient au local. Ils n'ont pas eu à intervenir, car le
corps a, entre temps, été retrouvé par la Gendarmerie. |
|
8 |
17 juin |
Vevey Piscine |
17h20 |
Téléphonique |
Dériveur chaviré |
Bénin |
Moyen |
40' |
Dériveur chaviré qui a perdu son safran, récupéré le
navigateur et ramené à bon port. |
|
7 |
17 juin |
Le Dézaley |
15h45 |
Téléphonique |
Canot moteur |
Bénin |
Faible |
1h 17' |
Un navigateur a pris en remorquage un canot moteur en
panne, mais nous a contacté, car pas assez de puissance pour rentrer
avec cette remorque à bon port. |
|
6 |
8 juin |
Montreux |
14h25 |
Jorat Fixe |
Canot moteur |
Bénin |
Faible |
40' |
Canot déjà pris en charge à notre arrivée sur place. |
|
5 |
2 juin |
La Tour-de-Peilz |
23h45 |
Jorat Fixe |
Canot moteur |
Bénin |
Faible |
35' |
Canot moteur en panne, remorqué au port. |
|
4 |
27 mai |
La Becque |
18h30 |
Téléphonique |
Canot moteur |
Bénin |
Faible |
60' |
Canot moteur. |
|
3 |
12 mai |
La Tour-de-Peilz |
17h15 |
Jorat Fixe |
Nageur en difficulté |
Bénin |
Faible |
-' |
Fausse alarme. |
|
2 |
20 avril |
La Pichette |
18h30 |
Jorat Fixe |
Canot en panne |
Bénin |
Faible |
15' |
Canot moteur en panne pris en charge par le sauvetage de
Vevey. |
|
1 |
16 février |
La Tour-de-Peilz |
13h23 |
Témoin |
Bateau en train de couler |
Bénin |
Faible |
150' |
Un témoin nous a signalé un bateau en train de couler dans
le port de La Tour-de-Peilz. Nous intervenons avec notre motopompe et
l'avons remis à flot.
|
Lexique des
termes employés:
JORAT FIXE : Police Cantonale Vaudoise (CET)
CGN : Compagnie Générale de Navigation
VIGIE : Equipe de vigie au port durant les week-ends
et les régates
LEMANO : Autre société de sauvetage
Pour accéder aux genres et
aux statistiques des interventions du Doyen durant les sept dernières
années, vous pouvez suivre ce lien.
A propos
de la gravité des cas :
-
Bénin
Il s'agit d'une simple
assistance, voir d'un dépannage. Aucun dégât matériel n'a été
signalé. Aucune personne n'était en danger. Il s'agit souvent d'une
intervention à titre préventif.
-
Moyen
Il s'agit d'une assistance par
suite de dégât matériel, mais aucune personne n'était en danger.
-
Grave
Il s'agit
d'un sauvetage. Les personnes secourues étaient en réel danger.
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|